Le groupe Etam, leader français de la lingerie choisit la solution de recommandation de taille Fitizzy pour l’accompagner dans sa transformation digitale !

Une siècle d’amour avec les femmes

L’origine de la marque voit le jour en 1916 à Berlin sous l’impulsion de Max Lindermann, patron du groupe Mayer à l’époque. L’enseignes’installera en France quelques années plus tard en inaugurant son premier point de vente à Paris. C’est en 1963 que l’enseigne de lingerie Setamil, fondée par Martin Milchior, fusionne avec le groupe Mayer et devient Etam.

Révolution d’un point de vue marketing, Etam lance en 190 le soutien-gorge sur cintre. Les femmes émancipées de l’époque peuvent désormais se servir seules en magasin.

La lingerie Etam se veut innovante et accessible à toutes. Avec son offre très large, Etam s’adresse à toutes les femmes quel que soit leur style.

Par la suite le groupe a développé deux autres marques, 1.2.3 et Undiz et continue à rendre plus accessible la lingerie. Distribuer des produits tendances à petits prix, tel est le pari que s’est lancé le groupe.

Devenu un acteur incontournable de la mode féminine dans le monde via ses 3 marques, le groupe Etam c’est aujourd’hui un réseau de plus de 4 100 points de ventes, une implantation dans 40 pays dont 700 magasins en France. La marque française a plus d’une corde a son arc et propose également du prêt-à-porter féminin, une collection nuit et une collection bain.

Les femmes et leur taille de soutien-gorge

Pas toujours facile de connaître sa taille exacte de soutien-gorge et de bien choisir ses dessous. En ligne, le guide des tailles n’est pas toujours l’outil le plus précis pour être sûr de son achat et il est difficile de prendre ses mensurations de manière correcte sans faire appel à un professionnel.

Aujourd’hui, 8 femmes sur 10 ne connaîtraient pas leur taille de soutien-gorge. Nombreuses sont celles qui ont la même taille de soutien-gorge depuis des années. Pourtant, le corps évolue au fil du temps et la poitrine avec. Il est donc important de connaitre sa taille parfaite de soutien-gorge au moment de l’achat. Confort et esthétisme seront dès lors remis en question à réception d’un article à la mauvaise taille.

Plus que pour n’importe quelle catégorie de vêtements, la lingerie est celle où en tant que consommateur nous avons besoin d’être certain de faire le bon choix.

Fitizzy sur le site Etam.com

Etam s’attache à satisfaire tous les femmes. L’un des objectifs du groupe est d’être toujours à l’écoute des attentes et envies de ses clientes. Dans le cadre de sa transformation digitale, l’enseigne cherche à améliorer l’expérience vécue par ses clients en ligne. C’est pour cette raison que Fitizzy a développé une solution innovante pour accompagner et rassurer le client au moment du choix de la taille.

Avec Fitizzy, les clientes de la marque pourront facilement trouver leur taille idéale, à la fois sur la partie lingerie, mais aussi sur les collections prêt-à-porter, nuit et bain.

La solution de recommandation de taille proposée par Fitizzy permet aux marques d’améliorer leur conversion en ligne et de préserver leur marge de l’impact des retours à cause de la taille.