Revue de presse #77

Actu 1 > Le géant Amazon se lance dans le prêt-à-porter, bfmbusiness.com

 

Pourquoi Amazon lance ses propres collections de prêt-à-porter

 

Le spécialiste de la vente en ligne franchit le cap et se lance dans le prêt-à-porter avec ses propres collections. Amazon avait déjà fait l’acquisition de plusieurs filiales spécialisées telles que  Shopbot, MyHabit, ou EastDane.

Amazon dévoile 7 griffes sur la version de son site américain dont 4 dédiées aux femmes :  Lark & Ro, une marque de style contemporain, James & Erin, au style plus décontracté, North Eleven, avec un large choix de robes et sacs à main et enfin Society New York, une marque spécialisée dans les accessoires. Les hommes auront le choix entre Franklin Tailored, une griffe qui propose des costumes et accessoires et Franklin & Freeman, une marque de chaussures pour ces messieurs. Enfin, Amazon n’oublie pas les enfants avec  Scout + Ro. 

Ces collections couvrent ainsi un large prisme et contrairement à ce que l’on pourrait croire ne se positionne pas sur de l’entrée de gamme avec des tarifs pouvant aller jusqu’à 226 euros pour un costume ou 65 euros pour une robe. L’offre devrait s’étoffer dans les prochains jours.

 

Actu 2 > Zara lance sa première collection unisexe, fashionmag.com

 

 

La marque Zara élargit son offre avec « Ungender », une collection unisexe. Celle-ci sera composée de basiques, à l’air simple, aux lignes épurées et sera composée de 8 modèles différents : chemise en coton, sweatshirts, shorts, pantalons de jogging et un modèle de jean. Les couleurs vont du blanc au bleu marine, en passant pas différentes nuances de gris. Les prix vont de 9,95 à 29,95€. Cette nouvelle ligne s’inscrit dans une mode de plus en plus intemporelle et androgyne.

La collection est à retrouver dans les boutiques de la marque et sur son e-shop.

 

Actu 3 > Quel est le profil des internautes français en 2016 ? , e-commerce-nation.fr

Qui sont les internautes en France ? Réponse en un coup d’œil avec cette infographie.

quel est le profil des internautes français en 2016

 

À la semaine prochaine !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *