Revue de presse #76

Actu 1 > San Marina à la recherche de nouveaux partenaires, paulette-magazine.com

 

Du 7 au 21 mars, San Marina recrute ses tout premiers testeurs de souliers. Pour tester la nouvelle collection, San Marina cherche 6 testeuses : une fille tout-terrain jamais sans ses sneakers, une working girl qui n’a pas peur des talons, une fille plutôt solaire party girl jamais fatiguée et une boyish. Côté hommes, c’est un sportif à 100 à l’heure et un dandy toujours apprêté et un baroudeur qui sont recherchés ! A l’issue des tests, les participants pourront repartir avec leurs 3 paires préférées !

Rendez-vous sur le site de San Marina pour postuler du 7 au 21 mars. La sélection des testeurs se déroulera par un jury du 28 mars au 1er avril. San Marina contactera les sélectionnés pour tester la nouvelle collection en boutique au mois d’avril.

 

Actu 2 > Le digital au service de la personnalisation avec l’exemple du flagship de New Balance, journaldunet.com

 

Personnaliser la relation entre la marque et le client est l’un des enjeux de la digitalisation des points de vente. Au sein de ce flagship connecté, New Balance propose de nombreux dispositifs pour que le visiteur se sente unique. Ici, il pourra customiser sa paire de basket comme bon lui semble. La marque va même jusqu’à bloquer la configuration choisie pour favoriser l’unicité de la paire. La commande se déclenche automatiquement et le client reçoit sa paire dans un délai d’une semaine. Autre exclusivité du flagship newyorkais : l’atelier de fabrication qui permet de designer et de faire fabriquer certains modèles sur place. Enfin, le visiteur pourra également faire le diagnostic de ses pieds pour connaître quelle semelle est la plus adaptée en fonction de la voûte plantaire.

 

Actu 3 > La marque G-Star Raw installe sa première succursale française, altaviawatch.com

G-Star Raw installe sa première succursale française

 

La marque néerlandaise ne travaillait jusque-là qu’avec des franchisés. Cette approche nouvelle s’inscrit dans un changement stratégique fondamental. La marque a ainsi décidé de s’installer en direct dans les grandes métropoles mondiales. Après New York, Londres, Tokyo ou Barcelone, G-Star Raw ouvre ainsi 276 mètres carrés de surface de vente au 24 rue du Faubourg Saint-Antoine, à quelques pas de la place de la Bastille.

L’offre est mise en valeur :  le jeans est bien sûr mis en exergue avec un beau bar à jeans,  l’offre chaussure est bien mise en avant à la fois par des murs de chaussures et sur les présentoirs et silhouettes.

Ce point de vente permet à la marque de réaliser des tests au niveau de l’expérience pour ensuite proposer des initiatives auprès du réseau de partenaires franchisés.

 

À la semaine prochaine !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *