Fitizzy aux JPDS

Fitizzy aux Journées du Patrimoine des Startups

Du 12 au 14 septembre dernier ont eu lieu les Journées du Patrimoine des Startups. Devenues en 2013 un évènement national, ces journées visant à développer la culture d’entreprendre ont permis à plus de 6000 visiteurs de découvrir l’univers quotidien de dizaines de startups françaises.

Les JPDS représentent à nos yeux l’occasion de nous dévoiler à un public qui ne nous connait pas encore. Nous avons donc décidé de proposer un atelier intitulé «  Les dessous de Fitizzy ». La richesse de cet évènement réside dans la diversité du public présent. E-commerçants, entrepreneurs et étudiants étaient au rendez-vous pour découvrir nos parcours et notre fonctionnement.

Après avoir présenté notre concept à l’ensemble de l’assistance, Aurore, notre responsable communication, a partagé son expérience au sein de Fitizzy et mis en évidence les avantages du travail en startup en général. L’ambiance conviviale et détendue entre les participants a permis des échanges intéressants sur les expériences et les visions de chacun.

L’atelier a pris fin dans la bonne humeur avec un apéritif et pour ceux qui le souhaitaient, la prise de leurs mensurations et la création de leur compte Fitizzy.

Ils étaient là et ils témoignent

Amandine – Etudiante en infographie

C’est avec un accueil chaleureux et un verre de Coca de la part de Julien que je fis la connaissance de Fitizzy,jeune start-up qui possède à son bord une équipe dynamique!
Dans un esprit convivial,la présentation était rythmée d’une touche humoristique!
La bonne humeur et l’énergie qui s’en dégage vous sera directement transmise! De quoi avoir envie de partir à l’aventure en leur compagnie!

 

Pierre-Yves Banaszak – Entrepreneur et fondateur de Collectiz 

Le concept même des Journées du Patrimoine des Startups est vraiment sympathique. Il permet de briser les barrières entre l’entreprise et l’extérieur. C’est exactement ce que j’ai ressenti lors de l’atelier « Les dessous de Fitizzy ». J’ai aimé le format informel de leurs interventions et la complicité évidente entre les fondateurs. L’équipe a fait l’effort de s’adapter à tous les publics, ce qui n’était pas forcement un exercice facile.

J’ai retrouvé à travers leurs anecdotes des situations que j’ai moi-même vécu en développant mon entreprise comme les a priori que l’on peut avoir sur son modèle avant de le réaliser en pratique. Sébastien et Gaultier pensaient étendre rapidement leur service de conseil de taille à la chaussure et se sont aperçus que ça ne serait pas si simple.

En tant que fondateur de Collectiz, j’ai un rôle d’évangélisation du travail en startup. L’intervention d’Aurore était à ce titre très intéressante puisque elle témoignait des nombreux avantages d’une expérience en startup.

Pour finir, en 3 mots, les JPDS qu’est-ce que c’est? Convivialité, proximité et entrepreneuriat!

Fitizzy aux JPDS - Présentation de notre outil de calcul de la bonne taille.

Fitizzy aux JPDS – Présentation de notre outil de calcul de la bonne taille.

Fitizzy aux JPDS - Notre Responsable communication en plein échange de contacts.

Fitizzy aux JPDS – Notre Responsable communication en plein échange de contacts.
0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *